Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarkozy sous surveillance
15 décembre 2007

Droit de réponse de l'entreprise Paris Biotech, dans l'affaire "Arche de Zoé"

Suite à mes billets sur l'Arche de Zoé, nouvelle lettre du directeur de Paris Biotech à ce blog :

"Des propos tenus sur des blogs malveillants et dans un article paru dans le Nouvel Observateur faisant état de liens entre Paris Biotech Santé et l’Arche de Zoé [NdA: ref], m’amènent à vous apporter un éclairage précis sur tous les amalgames et insinuations faits :

• Paris Biotech Santé n’a jamais donné aucune subvention à aucun organisme humanitaire depuis sa création. Vous trouverez en annexe une certification de l’expert comptable (annexe 1) et une du Commissaire aux Comptes (annexe 2). Par ailleurs, l’expert comptable ne travaille pas et n’a jamais travaillé avec l’Arche de Zoé. (Annexe 3). Les annnexes faites par des personnes assermentées sont visibles sur notre site.
• Stéphanie Lefebvre est directeur adjoint de Paris Biotech Santé à titre professionnel. A titre personnel, elle était jusque là secrétaire générale de l’Arche de Zoé. Elle est bien entendu à Paris actuellement et ne s’est jamais rendue au Tchad. La seule erreur qu’elle ait commise vis-à-vis de Paris Biotech Santé est d’avoir communiqué une adresse mail professionnelle dans les statuts de l’Arche de Zoé. Elle est bien la fille de l’ancien Président de l’Université Paris 5, Jean-François Dhainaut.
• La lettre du 25 avril 2005 que j’ai écrite (parue dans le Nouvel Observateur) est totalement sortie de son contexte. Cette période correspond à l’après-tsunami, où il existait un élan national, et je proposais éventuellement de récupérer des caisses de médicaments (soutien logistique) ou de trouver des collègues pédiatres pouvant répondre à des questions médicales (réseau). Il n’y a eu aucune suite à cette lettre. Leur association a été crée posterieurement
.
"

O amédée-Manesme

Monsieur Amédée-Menesme,

Ce blog ne cherche pas à jeter l'opprobre sur votre entreprise, mais simplement à apporter un éclairage nouveau sur l'affaire de l'Arche de Zoé. Le fait que l'organisatrice de cette opération travaille également pour Paris Biotech Santé est - il me semble- une information pertinente, en terme d'expérience et de relations que cela a pu lui apporter, surtout dans ce contexte où beaucoup de questions restent sans réponse. Pourtant personne ne parle d'elle, sans doute parce qu'il ne faut pas risquer d'impliquer le nouveau président de l'AERES, ou d'autres. Voilà pourquoi ce blog s'acharne, par souci d'honnêté.

D'ailleurs je note que vous contestez les déclarations de Breteau sur les commisaires aux comptes, et j'ajoute ce rectificatif à mes billets, de même pour votre lettre de 2005.

Quant au soutien de Paris Biotech à l'Arche de Zoé, s'il est vrai que l'association a été déclarée en juillet 2005, l'opération "un village à Sumatra" a été organisée par les mêmes personnes (voir site ADZ), et sur le site de Paris Biotech on peut lire [PBS info numéro 3, janvier 2005]:

"En ce début d’année, l’Equipe de Paris Biotech sensible à l’avenir des enfants d’Asie, a choisi de soutenir l’opération « Un village d’enfants à Sumatra »

Ce qui est tout à votre honneur, de plus un soutien en 2005 ne dit absolumment pas que vous avez choisi de soutenir également l'"opération Darfour", et ce n'est d'ailleurs, pas ce que je dis. J'ai simplement diffusé une information déja rendue publique par votre propre site web, et j'en ai précisé le contexte.

Cordialement,

massi13

Publicité
Publicité
Commentaires
A
voici une pétition pour la déstitution de sarkozy, j'ai signé et je vous invite à signer et à diffuser largement, signez sur www.antisarkozysme.com
O
Olivier Amédée-Manesme est le directeur de Paris Biotech Santé créé le 2 décembre 2000.<br /> <br /> Interne aux hôpitaux de Paris à partir de 1977, il est docteur en médecine en 1982 puis se spécialise en hépatologie, gastro-entérologie et nutrition en pédiatrie.<br /> <br /> A Dakar (Senegal), de 1987 à 1991 il est directeur scientifique de l’ORANA (Organisme de Recherche en Alimentation et en Nutrition Africaines ).<br /> <br /> En 1990, chargé de recherches à l’Inserm (Unité 56), le prix Environnement et santé lui est décerné par l’académie nationale de médecine pour ses travaux sur les nouvelles méthodes diagnostiques de déficit en vitamine A des enfants d'Afrique de l'Ouest.<br /> <br /> En 1991 et pour une dizaine d’années il travaille pour le Syndicat National de l'Industrie Pharmaceutique (SNIP), appelé aujourd’hui LEEM (Les entreprises du médicament), et en devient le directeur des affaires scientifiques, pharmaceutiques et médicales.
B
Qu'ils soient jugés et condamnés au Tchad. Au XIX eme siècle la colonisation a été faite avec les mêmes bons sentiments humanistes "Allons apporter la civisation aux pauvres malheureux <br /> <br /> africains"...On voit aujourd'hui que l'enfer est pavé des bonnes intentions de ceux qui s'autoproclament sauveurs de l'humanité.<br /> http://www.historia-nostra.com/index.php?option=com_content&task=view&id=685&Itemid=60
T
l'expression"des blogs malveillants" <br /> dès que l'on dévoile des vérités que ces gens voudraient cacher, ce sont les blogs qui sont des méchants diffamateurs..<br /> <br /> On croit rever!<br /> He oui, fini les petites magouilles entre amis...<br /> <br /> dur dur la vie!
Sarkozy sous surveillance
  • Ensemble, surveillons monsieur Sarkozy de près... ("Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs." Jacques Prévert) Déçue d'avoir Sarkozy comme président, j'ai créé ce blog pour montrer pourquoi. Je n'appartiens pas a un parti politique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sarkozy sous surveillance
Archives
Publicité