Preuves apportées par Le Nouvel Observateur :

"Alors que le directeur de Paris Biotech, Olivier Amédée-Manesme, certifie que Paris Biotech «n'a effectué ni don ni prestation en faveur d'organisations humanitaires depuis sa création à ce jour» le nouvel Obs s'est procuré des documents qui établissent clairement un lien entre les deux institutions."

1 -"Il y a d'abord cette lettre, datée du 14 avril 2005, dans laquelle Olivier Amédée-Manesme exprime le soutien de Paris Biotech à Eric Breteau. «Satisfait de la collaboration entre notre association et votre équipe depuis le début de cette année et soutenant le programme envisagé par les bénévoles de l'Arche de Zoé, je tenais à vous confirmer notre souhait de poursuivre notre collaboration en termes de moyens logistiques et de mise à disposition de réseaux dont vous pourriez avoir besoin dans ce programme», écrit-il."

2 -"Autre pièce révélatrice : le bilan 2005 de l'Arche de Zoé, où figure un don de 4 500 euros de Paris Biotech à l'ONG."

3 - Dans la rubrique Actualités du site de Paris Biotech on peut lire que l'entreprise soutenait l'arche de zoé en 2005

"Cette collaboration remonte à l'époque du tsunami. Pourquoi la dissimuler aujourd'hui ? De quels «réseaux» Olivier Amédée-Manesme parle-t-il ?"

EDIT: voir le Droit de réponse de l'entreprise Paris Biotech, dans l'affaire "Arche de Zoé"