double_augmentation_sarkoEncore une révélation du canard enchaîné "La double augmentation de Sarko", qui a été confirmée par l'Elysée. Info relayée par Politique.net :

Le salaire de Sarkozy depuis le 6 mai 2007 : 11 500  euros au lieu de 7500

"Résumons : au nom de l'équité et de la transparence, le chef de l'Etat a demandé à ce que son salaire soit aligné sur celui du Premier ministre. Dont acte. A partir du 1er janvier 2008, le président de la République percevra un salaire mensuel de 19 331 euros net."

"En attendant, entre le 6 mai 2007, jour de son élection, et le 31 décembre 2007, Nicolas Sarkozy aura  perçu 11 500 euros net par mois au minimum... au lieu des 7 500 euros prévus soit 4 000 net de plus."

Toutefois il ne s'agit pas d'un cumul de salaire comme le rectifie le site arretsurimages.net .

Voir aussi Plume de presse qui note : "Au nom de quelle justification ? Sans doute faut-il chercher du côté de Pierre Lellouche, inénarrable conseiller de Sarkozy, qui trouvait anormal que le Président soit payé comme "un petit cadre moyen". Vous en connaissez beaucoup, des petits cadres moyens à 7500 euros nets ? La droite qui voudrait réconcilier les Français avec l'argent n'a aucune idée de la réalité du pays, aveuglée par son fol appât du gain: nouvelle illustration après celle donnée par Jean-François Copé, alors ministre du budget, pour qui les classes moyennes émargeaient à 4000 euros nets par mois !"