Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarkozy sous surveillance
5 décembre 2007

Les mystères de l'Arche de Zoé enfin dans la presse!

Stéphanie Dhainault Lefebvre, la secrétaire générale de l'Arche de Zoé restée à Paris, est enfin exposée dans la presse:

Détient-elle la clé de l'arche de zoé ?
L'ombre de la patronnesse
Numéro deux de l'ONG, Stéphanie Dhainaut-Lefebvre est une femme de réseaux. S'est-elle servie de ses relais politiques, scientifiques et humanitaires ? Enquête de Léna Mauger

suite sur le site du Nouvel Observateur

Les liens entre l'Arche de Zoé et l'entreprise Paris Biotech Santé sont révélés dans cet article, ainsi que l'identité du père de Stéphanie Dhainault Lefebvre : Jean-François Dhainault, président de l'Agence d'évaluation de la Recherche et de l'enseignement supérieur, nommé par Valérie Pécresse en juillet dernier, et également hôte du siège de l'Arche de Zoé.

C'est la première fois que ces informations, qui sont également rassemblées sur ce blog depuis pres d'un mois (voir le dossier Arche de Zoé), sont dévoilées par un(e) journaliste.

Les nouveaux éléments apportés par l'enquête du Nouvel Obs :

1 - Preuves du soutien de l'entreprise Paris Biotech à l'Arche de Zoé. Mention de "collaboration en termes de moyens logistiques et de mise à disposition de réseaux dont [l'Arche de Zoe] pourrait avoir besoin"

2 - La nouvelle attachée de presse de Paris Biotech est Mary Sills, une proche de Bernard Kouchner.

3 - La secrétaire générale de l'Arche de Zoé est introuvable et souhaite garder le silence:

"Stéphanie reste plus fuyante qu'une ombre. Les juges d'instruction ont perquisitionné à son domicile de LHay-les-Roses et à celui de son père, siège de l'association. «Ils ont tout mis par terre, raconte un proche. Stéphanie est bouleversée. Elle veut garder le silence. C'est son choix.»"

Alors je ne suis pas une spécialiste du système judicaire français, mais je ne comprends pas comment c'est possible qu'une des 3 journalistes qui avaient été retenus au Tchad soit mise en examen parce qu'elle refuse de livrer les images qu'elle a tournées, tandis que l'organisatrice de l'opération est tranquille chez elle... ?

L'article de Nouvel Obs a été repéré par Sarkofrance, merci!

EDIT: voir le Droit de réponse de l'entreprise Paris Biotech, dans l'affaire "Arche de Zoé"

Publicité
Publicité
Commentaires
Sarkozy sous surveillance
  • Ensemble, surveillons monsieur Sarkozy de près... ("Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs." Jacques Prévert) Déçue d'avoir Sarkozy comme président, j'ai créé ce blog pour montrer pourquoi. Je n'appartiens pas a un parti politique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sarkozy sous surveillance
Archives
Publicité