Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarkozy sous surveillance
4 décembre 2007

Les félicitations de Nicolas Sarkozy à Vladimir Poutine embarrasse l'UE

_le_caniche_de_qui"L'Union européenne se trouvait mardi dans une position embarrassante après l'appel téléphonique de Nicolas Sarkozy à Vladimir Poutine pour le féliciter de sa victoire aux élections législatives de dimanche.

Le geste du président français contrastait avec la réaction du gouvernement allemand, selon lequel le vote russe n'a été "ni une élection libre et équitable, ni une élection démocratique" selon les critères occidentaux.

De même, de nombreux gouvernements européens ont fait part de leur inquiétude en réaction aux rapports de fraudes et d'irrégularités."

source : Reuters via Yahoo

voi aussi : Chine, Libye, Russie: Jouyet défend la diplomatie Sarkozy et sur Le Charançon Libéré Les droits de l'homme selon Bernie ? Facile. La Russie ? Ok. La Chine ? Ok. Mais la Birmanie : non !

edit: D'apres Arret sur images, l'élysée avait d'abord tenté de garder ces félicitations discretes : Sarkozy félicite chaleureusement (et très discrètement) Poutine

voir aussi sur Peuples.net Diplomatie Russe: Poutine 1, Sarkozy 0

"Les présidents kazakh et iranien ont aussi congratulé M. Poutine.[...] La France représente l'état le plus puissant ayant déja "félicité" Vladimir Poutine. Cette délaration du Kremlin est bien destinée à son opinion publique afin de consacrer cette élection.

La participation (100 %) a été exemplaire en Tchétchénie, où le parti de M. Poutine a remporté 99 % des suffrages. Cette soudaine notorité de Vladimir Poutine en Tchéchénie ne vient certainement pas de la chasse aux terroristes qu'a effectué Mr Poutine.

Bref un cafouillage de plus, après celui sur Taiwan, qui brouille encore davantage le message Démocratique que la france se doit de tenir dans les pays dans lesquels ces droits fondamentaux ne sont pas respectés.

L'image de la France se brouille à l'étranger."

Les "gaffes" diplomatiques de Segolène angoissaient les français... et maintenant?

Publicité
Publicité
Commentaires
Sarkozy sous surveillance
  • Ensemble, surveillons monsieur Sarkozy de près... ("Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs." Jacques Prévert) Déçue d'avoir Sarkozy comme président, j'ai créé ce blog pour montrer pourquoi. Je n'appartiens pas a un parti politique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sarkozy sous surveillance
Archives
Publicité