Des relations surprenantes et facilement vérifiables sur internet sont révélées par le portail d'information Tchadien Alwihda : 04 Novembre 07- Révélations: Arche de Zoé et Cofod sont liées à des laboratoires et fondations de recherches médicales fondamentales!

En effet, en faisant une recherche sur le Journal Officiel on voit que le contact email pour l'association l'Arche de Zoé est : lefebvre.s@parisbiotech.org. Sur le site du journal le Parisien on peut lire "Stéphanie Lefebvre, secrétaire générale et trésorière de l'Arche de Zoé" dans Cinq questions sur l'Arche de Zoé

Ajout 08/11 : D'apres Breteau, Stephanie Lefebvre tient la comptabilité de l'Arche de Zoé, les commissaires aux comptes de l'association sont les même que ceux de Paris Biotech, le compte en banque de l'Arche de Zoé se trouve dans la commune de Stéphanie Lefebvre. C'est également elle qui gère le listing des familles d'accueil. Enfin l'hôpital Cochin lié à Paris Biotech a accueilli une réunion de l'Arche de Zoé avec les familles (voir en bas de ce billet, audition de Eric Breteau par la police)(EDIT: d'apres Paris Biotech les commisaires aux comptes ne sont pas les mêmes).

Sur le site de Paris Biotech Santé on apprend que Stéphanie Lefebvre en est la directrice adjointe. Paris Biotech Santé a pour mission de soutenir des projets de création d’entreprises dans le domaine du médicament, des dispositifs médicaux et des services aux malades.

Sur ce meme site on peut aussi vérifier que le frère de Nicolas Sarkozy, François Sarkozy fait parti du comité d'évaluation de Paris Biotech.

François Sarkozy, pédiatre, est aussi un professionnel de l'industrie pharmaceutique et a été nommé vice-président du conseil de surveillance de l'entreprise BioAlliance Pharma, "BioAlliance Pharma est une entreprise biopharmaceutique spécialisée dans le domaine de la résistance aux médicaments. Elle développe et commercialise des thérapies innovantes qui ciblent le cancer, le VIH, les maladies infectieuses et les soins de support"

Sources : Merci au blog Torapamavoa de reprendre l'article du Journal Chrétien qui n'est maintenant plus en ligne... heureusement Google fait une copie de toutes les pages du web et on peut encore le retrouver en cached. La source du Journal chrétien était le portail Alwihda qui n'a pas retiré l'article. Voir également les enquêtes de Indymédia Nantes, le Réseau Voltaire et la République des Lettres.

Sur les sites ci-dessus on peut lire également que Stéphanie Lefebvre est l'épouse du docteur Jean-François Dhainaut, président de l'université Paris-V Descartes, chef du pôle "Paris Biotech Santé" et membre du conseil scientifique de la commission Recherche de l'UMP.

constant_20gardener_20cdLe film The Constant Gardener peut venir à l'esprit, son scénario aurait pour origine des faits réels : des essais pharmaceutiques illégaux de l'entreprise Pfizer au Nigeria ayant entrainés le décès de plusieurs personnes, voir l'article Trovafloxacine de wikipédia.

edit : Lettre ouverte à Nicolas Sarkozy du deputé Tchadien de l'opposition Ngarlejy YORONGAR, il accuse Nicolas Sarkozy de paniquer en raison de l'implication de son frère François Sarkozy dans des trafics d'enfants, pour des laboratoires d'expérimentation médicale.

et on peut lire notamment : "Quant à AEC Partners où siège votre frère cadet, Dr François Sarkozy, son plus riche client est le géant américain Pfizer, leader mondial de l’industrie pharmaceutique, spécialiste entre autre du traitement de la maladie d’Alzheimer, « Grande Cause nationale » de la République française en 2007."

Pfizer ! l'image ci-dessus était vraiment à propos.

08/11/07 AJOUT : document exclusif du Nouvelobs L'AUDITION D'ERIC BRETEAU PAR LA POLICE FRANCAISE EN AOUT 2007

Eric Breteau est le président de l'Arche de Zoé. extrait:

Question : Le siège de l’association se trouve où aujourd’hui ? Réponse : .(…) à .Paris...., c’est le domicile du père de notre secrétaire général. Je ne sais pas où est cet appartement, je ne m’y suis jamais rendu..

Question : Où se trouve les divers documents liés à l’activité de votre association Arche de Zoé ? Réponse : Chez notre secrétaire générale, Stéphanie Dhaulagiri [NdB: Lefebvre], elle demeure à La Haye les Rose, elle a déménagé il y a quatre mois dans un pavillon, je n’ai pas l’adresse sur moi. Elle dirige une institution qui est je crois sur fonds publics, qui s’appelle Paris Biotech, sis à l’hôpital Cochin à Paris.

Question : A ce jour, combien de familles ont reçu votre validation pour accueillir ces enfants ? Réponse : Je dirais dans les trois cents.

Question : Où se trouvent le listing de ces familles ? Réponse : Il se trouve dans l’ordinateur de Stéphanie

Question : Est-ce que c’est elle qui tient la comptabilité ? Réponse : Oui c’est elle.

Question : Quels sont les commissaires aux comptes de l’association ? Réponse : Je ne connais pas leur nom, ils ont été choisis par Stéphanie, et je sais que ce sont les mêmes que pour Paris Biothec.

Question : Dans quelle banque est ouvert le compte de l’Arche de Zoé ? Réponse : le Crédit Agricole de l’Haye les Roses. Il n’y a qu’un compte.

[...]

Question : Depuis quand avez vous contacté ces familles et comment cela se passe ? Réponse : Depuis le 10 juin, date de la première réunion. Le minimum de famille a été d’une quinzaine et le maximum plus d’une centaine. La dernière fois dans un amphi à la faculté de l’hôpital Cochin, le 17 et 18 juillet. Toute l’équipe de l’Arche de Zoé était présente, nous avons présente l’association, la situation au Darfour, les détails de l’opération et la procédure administrative mise en place. A l’issue de la réunion, les familles intéressées s’inscrivent et s’engagent dans le cadre d’une charte d’engagement à participer au réseau des familles d’accueil.