Issu de Courrier International, le papier racontait les déboires de musiciens hongrois avec la police à l’aéroport de Roissy et devait être publié dans le gratuit Matin Plus, détenu à 70% par Bolloré et à 30% par Le Monde (propriétaire de Courrier International).

L'histoire de l'article sur le blog du journaliste qui l'a propose à Matin +: http://alest.blogs.courrierinternational.com/archive/2007/06/01/le-jour-o%C3%B9-bollor%C3%A9-n-a-pas-voulu-de-nos-roms.html

sur yahoo: http://fr.news.yahoo.com/04062007/202/le-groupe-bollore-refuse-de-publier-un-article-sur-la.html

sur Rue89: http://www.rue89.com/2007/06/01/matin-plus-aurait-trappe-un-article-compromettant-pour-la-police

l'article censuré: http://www.courrierinternational.com/article.asp?obj_id=74237#

Bolloré Média reconnaît avoir censuré un article dans Matin Plus

L'article va finalement etre publié : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,36-919348@51-918983,0.html

Selon un ancien journaliste du Monde, chargé de faire naître Matin Plus, mais qui avait démissioné avant, "les unes des gratuits de Bolloré sont des photos publicitaires du gouvernement" http://www.rue89.com/2007/06/05/interview-de-francois-bonnet