SLR"L’enseignement et la connaissance sont importants parce qu’ils définissent ce qui, à travers les siècles, a fait de nous des humains, et non parce qu’ils peuvent améliorer notre compétitivité mondiale" D. Faust, présidente de l’université de Harvard.

Manifestation jeudi 6 decembre 14h place Jussieu.

Voir les enjeux et l'appel sur le site de Sauvons la recherche : Pétition

Communiqué de l'association Sauvons la recherche:

"La pétition lancée par Sauvons la Recherche mercredi est un succès puisqu'elle a recueilli en quelques jours près de 10000 signatures – voir le texte ci-dessous.  Si vous ne l'avez pas encore signée, c'est le moment, merci aussi de la répercuter dans vos réseaux. La pétition se trouve ici :
http://www.sauvonslarecherche.fr/spip.php?article1772 et il existe une version papier.

Mais cela ne suffira pas à infléchir un gouvernement déterminé à passer en force en passant outre l'avis des principaux intéressés - personnels de la recherche et de l'enseignement supérieur ou étudiants.  Il est donc urgent que nous nous mobilisions massivement, quels que soit nos discipline ou statut, pour que le rejet de la politique d'enseignement supérieur et de recherche apparaisse enfin de manière indiscutable et visible et que soit enfin entendues les propositions que nous portons pour une autre politique dans ce secteur.

Dans les jours et semaines à venir, des actions entourant la signature de cette pétition vont être organisées. La première d'entre elles aura lieu jeudi 6 décembre, à l'appel de SLR et d'organisations syndicales : nous avons l'occasion de faire entendre notre voix !

A Paris une manifestation partira à 14h de la PLACE JUSSIEU, pour rejoindre le ministère de la recherche et de l'enseignement supérieur. Un préavis de grève a été déposé par les organisations syndicales.

Nous demanderons à la ministre de recevoir une délégation. Une demande identique sera adressée au CA du CNRS et de l'INSERM qui se réunissent ce jour là.
"

lire aussi Après le CNRS, le gouvernement veut-il tuer l’université ? sur le blog Onlesait