Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarkozy sous surveillance
12 juin 2007

ministère de l'immigration fustigé, et nouvelle loi

Vu sur Sarkofrance : Un expert de l'ONU fustige le ministère de l'immigration

Devant le Conseil des droits de l'Homme de l'ONU à Genève, Doudou Diène, rapporteur spécial de l'ONU contre le racisme et la xénophobie, a estimé, lundi 11 juin, que le ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale participe à une "banalisation du racisme".

Il a critiqué "la lecture ethnique et raciale des questions politiques, économiques et sociales et le traitement idéologique et politique de l'immigration comme un enjeu sécuritaire et comme une menace à l'identité nationale."

Lire l'intégralité du communiqué

*******

yahoo Projet de loi de durcissement du regroupement familial, selon Le Figaro , Le texte de Brice Hortefeux sur l'immigration au Conseil d'Etat , Immigration: un texte "pas à la dimension des défis migratoires", pour France Terre d'asile

Sur rue89 : Immigration: Weil pointe la «frénésie» législatrice de Sarkozy

"C’est un signal envoyé à l’électorat du Front national. [...] Si on regarde les chiffres, une première observation s’impose: le nombre de regroupement familial est très faible par rapport aux 150 000 titres de séjours accordés chaque année"

"La connaissance de la langue française vise davantage une immigration en provenance de la Turquie ou de la Chine que l’Afrique (francophone)."

"Il y a un acharnement inquiétant dans sa façon de gérer l’Etat. [...] Nicolas Sarkozy a fait preuve de beaucoup de frénesie dans un domaine sur où il a eu autorité pendant cinq ans. Les administrations n’ont même pas le temps de s’adapter à certaines mesures [prises par Sarkozy en 2003 et 2006] que de nouvelles décisions sont prises."

point de vue de "La nouvelle république", quotidien Algérien d'information : Les métiers et zones géographiques déterminés par arrêté

"Une démarche qui, pour bon nombre d’observateurs africains au fait de ces questions, est loin de traduire pertinemment les objectifs escomptés pour le développement de l’Afrique, seule perspective pour les Africains pour y demeurer chez eux"

Publicité
Publicité
Commentaires
Sarkozy sous surveillance
  • Ensemble, surveillons monsieur Sarkozy de près... ("Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs." Jacques Prévert) Déçue d'avoir Sarkozy comme président, j'ai créé ce blog pour montrer pourquoi. Je n'appartiens pas a un parti politique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sarkozy sous surveillance
Archives
Publicité