Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sarkozy sous surveillance
30 mai 2007

Sur l'importance des législatives

Alors que Sarkozy fait campagne, Royal rappelle qu'il est "important d'ouvrir les yeux des Français sur ce qui se prépare parce qu'il y a ce que Nicolas Sarkozy dit avant les élections législatives et ce qui se prépare si la majorité était malheureusement écrasante. [...] Je crains les pleins pouvoirs dans la mesure où aujourd'hui la droite concentre énormément de pouvoirs - Matignon, Elysée, Sénat, organisations censées être impartiales, systèmes médiatico-financiers, pouvoir sondagier"

Elle assure également pouvoir "assumer" d'etre premier ministre dans le cas d'une cohabitation.
http://fr.news.yahoo.com/30052007/290/royal-brandit-la-menace-des-pleins-pouvoirs-aux-legislatives.html

Laurent Fabius met en garde contre le risque d'une "présidence absolue". "Il faut que ceux qui ont déjà presque tous les pouvoirs n'aient pas tous les pouvoirs".
http://fr.news.yahoo.com/29052007/5/legislatives-laurent-fabius-agite-la-menace-d-une-presidence-absolue.html

L'association Ma6tvachanger lance l'operation "Range pas ta carte".. et va voter, voir leur "webdomadaire"
http://fr.news.yahoo.com/28052007/202/legislatives-une-association-lance-l-operation-range-pas-ta-carte.html

Un rappel sur l'importance des législatives sur leur site: http://www.ma6tvachanger.fr/legislatives.html

Sarkozy lui, a son meeting au Havre, "a donné l'impression de rechercher un nouveau sacre.

article du Monde: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-916652@51-907099,0.html

"Il vous reste deux semaines pour décider ou non de me renouveler votre confiance". Se présentant "en président qui gouverne", il a prévenu d'emblée : "Je ne laisserai personne faire obstacle aux réformes. Ce que j'ai dit, je le ferai. Je le ferai dans la concertation, dans la négociation. Je le ferai calmement, en essayant de convaincre plutôt que de passer en force. Mais, croyez-moi, je le ferai." "Je serai inépuisable", a-t-il ajouté dans un sourire.

M. Sarkozy a égrené le "best of" de la campagne :
bouclier fiscal à 50 %, suppression de la carte scolaire, service minimum, peines planchers, suppression de l'excuse de minorité, traité simplifié, interdiction des parachutes dorés, autonomie des universités, défiscalisation des heures supplémentaires."

Nombre de ces mesures sont jugées inefficaces, et sont vivement contestees par les syndicats, voir sur ce présent blog catégorie "des inquiétudes".

Publicité
Publicité
Commentaires
Sarkozy sous surveillance
  • Ensemble, surveillons monsieur Sarkozy de près... ("Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs." Jacques Prévert) Déçue d'avoir Sarkozy comme président, j'ai créé ce blog pour montrer pourquoi. Je n'appartiens pas a un parti politique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Sarkozy sous surveillance
Archives
Publicité